Pli Bel Lari

 

NOUVEAU

Pli Bel Lari vient de mettre en ligne la campagne de financement participatif pour l’opération de rénovation des maisons créoles du centre ancien de Pointe-à-Pitre.

C’est maintenant que nous avons besoin de tout le monde ! Tous les dons comptent.
N’hésitez pas également à la diffuser de votre coté au maximum : Sé grèn diri ka fè sak diri ! Traduction : C'est avec des grains de riz que se font les sacs de riz.
Merci pour votre soutien !

 

PLI BEL LA RI

L'Art au service d'un projet d'amélioration de notre cadre de vie

Initiée par les associations et habitants du quartier Vatable, le projet de « PLI BEL LARI» a  pour objectif, par le biais d’une démarche volontaire, responsable et engagée  de mettre en valeur une partie du patrimoine pointois.

Cette opération consiste entre autres, à remettre en état et à embellir les façades des bâtiments et les rues du centre ancien de Pointe-à-Pitre et notamment celles du quartier Vatable. En effet ce quartier , (prioritaire) souffre d’un fort déficit d’image.  Cette action, aura pour ambitions :

•D’une part, de mettre en avant des actes citoyens où les habitants d’un quartier, ensemble, décident de mener à bien un projet de valorisation de leur patrimoine.
•D’autre part de contribuer par le biais d’action rapide à l’amélioration de l’image du quartier ainsi que du cadre de vie.

Ce projet innovant a pour ambition de créer de la cohésion sociale, du lien intergénérationnel par l’entraide et la transmission du savoir, et de provoquer une prise conscience collective sur notre rôle en temps que citoyen. Il aura également l’ambition de donner aux jeunes du quartier un modèle de solidarité tout en les sollicitant sur des actions concrètes d’intérêt général.

 Quelques liens :

- l'émission "Echappées Belles" de janvier 2018 sur la Guadeloupe 

- dans le cadre du Grand débat nation, retrouvez la participation de Pli Bel Lari, PLI BEL LARI UNE EXPÉRIENCE DE DÉVELOPPEMENT LOCAL PARTICIPATIF